Apprendre l’anglais en s’amusant

Coucou les mums !

Ça y est ! Je participe pour la première fois à un évènement inter-blogueur (ou carnaval d’articles) qui consiste à inviter différents blogueurs à écrire sur un même thème.

Jeu « Touch your body »

Ce jeu a pour but d’enseigner et de faire mémoriser les parties du visage ou du corps. Vous avez 2 versions.

1. Pointez du doigt une partie de votre visage ou de votre corps, et demandez-lui « What’s this, qu’est-ce c’est ? ». Pour les premières fois, donnez vous-même les réponses à l’enfant afin qu’il les assimile. Après plusieurs sessions, il commencera à mémoriser et à répondre de lui-même.

clip_image002

1. Demandez en anglais ou dans la langue voulue à l’enfant de toucher une partie de son visage ou de son corps. “Touch your…eyes, fingers, hand, nose, eyes, eyebrows, hair, mouth, teeth, tongue, ears, shoulder, foot, arm, leg, etc.”.

clip_image004

Jeu « Trouve l’objet »

Nommez en anglais (ou dans la langue choisie) un objet qui se trouve dans la pièce. L’enfant doit deviner de quel objet il s’agit.

clip_image006

Jeu de couleurs

Montrez-lui un objet en nommant sa couleur. Puis demandez-lui de vous montrer d’autres objets de la même couleur en anglais (ou dans la langue choisie) à chaque fois qu’il en trouve un.

anglais rouge

Les livres bilingues

Cette méthode est destinée aux tout petit car avant de savoir lire, les enfants aiment quand on leur lit des livres et ils apprécient également les imagiers. C’est le moment le leur faire répéter les mots en anglais.

imagier

« Dessiner c’est gagner »

L’enfant doit deviner en anglais (ou dans la langue choisie) ce que vous avez dessiné et doit le dire ; s’il ne le connait pas, il enrichira son vocabulaire d’un nouveau mot.

Si l’enfant sait lire, vous pouvez écrire le mot et lui enseigner comme ce mot s’épelle et quelle est sa bonne prononciation.

A son tour, l’enfant pourra aussi dessiner à CONDITION de connaître le mot en anglais.

Il n’y a pas besoin d’être un artiste (la preuve)

clip_image012

Les jeux de rôle

Jouer à la marchande, au docteur, au cuisinier, au ménage, à la maman, bref tout ce que vous voulez mais en anglais (ou dans la langue choisie).

clip_image014

La marionnette

Prendre une poupée ou une peluche et jouer à la marionnette en faisant une conversation en anglais. Vous profiterez alors pour enseigner des actions “walking, running, laying down, sleeping, eating, drinking, etc.”

clip_image016

Si vous souhaitez connaître tous les avantages à parler une seconde langue à votre enfant, vous pouvez consulter mon article Parler une seconde langue à son enfant.

On se retrouve pour le prochain article !

Et n’oubliez pas, vous êtes des mamans formidables

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
  •  

9 réflexions sur « Apprendre l’anglais en s’amusant »

  1. Bonjour, elles sont super tes idées. Effectivement avec le jeu, il est beaucoup plus facile de sensibiliser un enfant à une langue étrangère ! Ce mois ci, j’ai créé un jeu sur les expressions françaises et leurs traductions toutes aussi étonnantes en Anglais et en Espagnol. Si cela t’intéresse n’hésite pas à y faire un tour. De plus je t’invite à aller voir la vidéo de mon amie Céline qui est bilingue et qui a appris à sa petite fille de 2 ans Rose à l’être aussi très rapidement : https://youtu.be/nlWkTV5D_bE
    Bon courage dans ton défi
    Emy
    Https ://lesanimaginables.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu es libre de recevoir gratuitement le livre

 "Devenir une maman organisée en 10 étapes"