Favoris du mois d’Août

Le range-courrier

Ce mois-ci je vous parle d’un objet encore « banal » mais vraiment pratique. Je cherchais depuis quelques temps un range courrier simple et discret (les courriers n’ont pas besoin de faire partie de la déco). Je l’ai enfin trouvé ce mois-ci et je ne le regrette pas. Il sert à mettre les courriers à poster, les papiers de l’école à signer et tout autre papier à ne pas oublier avant de sortir de la maison.

Le carnet de notes

Mon outil indispensable pour poser toutes mes idées, mes pensées et surtout pour éviter que Je n’oublie des choses ! Quand on est maman, ce n’est pas évident de penser à tout. Parfois on pense à quelque chose d’important à ranger, à acheter ou à préparer et nous l’oublions 5 minutes plus tard. Avec mon carnet de note, j’ai mon sauveur et fini les oublis !

Podcast « Parents épuisés, que faire ? »

C’est un sujet qui, j’en suis persuadée, a concerné tous les parents au moins à une fois dans leur vie. Certains arrivent à le surmonter et à trouver des solutions. D’autres sombrent malheureusement dans le burn-out, là où tout explose. J’ai beaucoup aimé écouter ces témoignages de parents qui partagent leur détresse : épuisement, manque de sommeil, perte de patience, crise de larmes, perte de confiance en soi, sentiment de ne pas être à la hauteur ou d’être incompris. Tout cela avec l’intervention d’une spécialiste qui explique les symptômes du burn-out et comment en sortir. Il est important d’être bienveillant envers SOI-MÊME.

Cliquez ici pour écouter le podcast

Le Tiramisu

Facile à faire, gourmand et délicieux, le tiramisu ne requiert que 5 ingrédients : œufs, sucre, mascarpone, biscuits à la cuillère (du supermarché), et café (ou chocolat 😉). Pour un week-end, une occasion spéciale ou des invités c’est pour moi le dessert idéal à préparer pour les mamans débordées qui ne peuvent pas se permettre de rester des heures au fourneau.

Time’s up

J’ai découvert ce jeu de cartes durant les vacances et je vous promets que c’est un jeu vraiment amusant qui permet à tous les membres de la famille de passer du bon temps ensemble. Le but du jeu est simple : faire deviner à son équipe le plus de cartes possibles. Il faudra parfois les décrire et d’autre fois, la faire deviner avec comme un indice un seul mot ou un mime.

Ce jeu existe en plusieurs version selon les niveaux. Il y a la version kids pour les 4 ans et +, la version family pour les 8 ans et plus et la version party pour les 12 ans et plus.

Le tapis de jeu pour voiture : le jeu idéal pour les enfants

Si vous avez un enfant qui passe ses journées à jouer avec ses petites voitures, c’est le cadeau idéal. Il peut même réunir plusieurs enfants pour s’amuser un bon moment et laisser leur imaginaire vagabonder.

L’avantage c’est qu’il ne prend pas de place : il peut rester par terre comme tapis ou être enroulé et rangé facilement.

J’espère que cet article vous a plu. Dites-moi en commentaire quels sont VOS favoris du mois d’Août 😊.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu es libre de recevoir gratuitement le livre

 "Devenir une maman organisée en 10 étapes"