Favoris du mois de Juillet

Appareil/Objet favori

Un Minuteur électronique (aimanté)

Rien de plus banal me direz-vous. Pourtant, il me facilite la vie au quotidien.

A quoi me sert-il ?

En plus d’éviter de laisser mes cuissons brûler au four, j’utilise le minuteur pour limiter le temps d’écran de mes enfants (quand il sonne, on éteint l’écran), faire patienter mon petit lion (quand le minuteur sonne, je te rejoins), le presser (quand ça sonne, on va prendre la douche) et encore plein de choses qui me permette de gagner du temps ou de ne pas oublier quelque chose.

Pourquoi ne pas le faire tout simplement avec mon smartphone ?

Quand on a son téléphone dans les mains, il y a toujours une notification qui va nous attirer, nous perturber dans notre travail et absorber notre précieux temps. Alors, j’essaie d’être moins dépendante de cette technologie en cherchant des alternatives.

Vidéo favorite

La vidéo de Pierre Ollier, dans laquelle il fait une interview à David Laroche sur les « 10 clés pour avoir confiance en soi ». Cette vidéo est une claque pour ceux qui ont besoin d’être boosté. Contrairement aux autres vidéos, celle-ci n’aborde pas un sujet propre à nos enfants mais il touche un aspect important de notre vie d’adulte.

Vous arrive-t-il de perdre confiance en vous, en vos compétences ou en vos capacités dans un certain domaine ? Si oui, cette vidéo est vraiment faite pour vous. Vous pouvez même l’écouter dans la voiture, en cuisinant, etc.

J’aime beaucoup la façon si naturelle de David Laroche de raconter sa propre expérience et les peurs qu’il a vécues. Il explique qu’il y a autant de raisons d’être optimiste que pessimiste. Tout est une question de choix. Nous devons apprendre à lister les avantages que nous avons dans notre vie, même dans les choses désagréables.

Mes punchlines préférées de David Laroche :

 « J’ai tout ce qu’il faut en moi pour être heureux. L’extérieur est un amplificateur ».

« Ce qui est énorme, c’est de faire quelque chose tu n’as jamais faite »

« La vie récompense les gens qui passent à l’action ».

Article favori

Les plantes sont aujourd’hui utilisées comme déco dans la maison et elles font leur effet. Mais font-elles uniquement office de déco naturelle ? J’ai lu un article qui explique les avantages de garder des plantes dans sa maison, pour son bien-être et surtout pour sa Santé. Car nos maisons sont polluées par des « COV ». Ce sont des Composants Organiques Volatiles polluant qui viennent des objets en plastique, des électroménagers, des produits d’entretien, etc.

Ces derniers agressent notre peau, notre muqueuse et notre système respiratoire. Des études ont démontré que les plantes absorbent ces gaz, les transforment et les utilisent pour se nourrir. L’article nous parle de 5 plantes dépolluantes idéales pour les intérieurs.

Cliquez ici pour lire l’article

Voilà, C’est tout pour ce mois-ci. Les vacances ont été l’occasion de passer plus de temps avec les enfants, faire quelques tris et petits travaux, ce qui fait que je n’ai pas de podcast à vous présenter ce mois-ci.

A bientôt 😉

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu es libre de recevoir gratuitement le livre

 "Devenir une maman organisée en 10 étapes"